Eleane

Eleane

Païenne, le chant sacré m’est indispensable ! Ma magie ; la magie du foyer et bien sûr quelques rituels de groupe.

Ton investissement dans la sphère païenne?
Je suis depuis peu responsable du cercle Sequana et j’organise depuis quelques années déjà des ateliers divers : rituels, chants, retraites sprituelles, apprentissage du tarot et bien d’autres…

Que t’apporte les rencontres du cercle Sequana?
Le fait de me connecter aux autres, de transmettre mais aussi d’apprendre est vraiment une valeur importante dans ma spiritualité. Les rencontres Sequana apportent un second souffle à ma pratique. C’est l’occasion de découvrir des magies différentes et des points de vue personnels qui ne peuvent que m’enrichir. C’est aussi ritualiser en groupe et sentir l’égrégore qui s’éveille.

Pourquoi soutenir ce projet de bibliothèque ?
Je soutiens cette initiative en m’y investissant car je trouve que c’est un projet génial qui permet de découvrir facilement des livres différents sans forcément les acheter. C’est quelque chose qui manque cruellement en France!

Afin de soutenir ce projet, j’ai donc offert deux livres que vous retrouverez dans la section Wicca & Witchcraft, à vous de deviner lesquels ! 😉
Sinon je suis co-bibliothécaire de Flying book, en résumé: Je garde les livres au chaud dans mon antre pour mieux vous les prêter lorsque j’organise une rencontre Sequana…

Kevin

Bien que je ne me revendique pas païen, certains archétypes comme Hécate me parlent profondément…

Je suis depuis toujours passionné par l’ésotérisme et ma soif de découverte n’a pas de limites.

Ton investissement dans la communauté Païenne ?

En 2017 j’ai participé au festival des déesses organisé par le Cercle Sequana, depuis je suis présent aux rassemblements parisiens.

J’ai souhaité m’investir au service de la communauté en créant le Discord de la Ligue Wiccane Eclectique ainsi qu’en me portant volontaire pour aider à faire vivre la première bibliothèque participative Flying Books.

Afin de soutenir ce projet, j’ai offert plusieurs livres dont un acheté neuf et dédicacé par l’auteur… J’espère que sa lecture vous plaira !

N’hésitez pas à me contacter si besoin car je suis co-bibliothécaire du site avec Eleane. 😉

Kevin
Esmée

Esmée

Pour me décrire, je suis trentenaire et mère. J e maintien l’équilibre entre les pieds ancrés sur terre dans la sphère professionnelle & la tête dans les nuages dans la sphère personnelle et spirituelle… Ce n’est pas toujours simple !


Où te situerais tu sur la sphère Païenne ?

Ma spiritualité étant toute personnelle, je n’avais jusque là jamais vraiment réfléchi à un quelconque investissement dans la sphère païenne bien que nous soyons nombreux à vivre cette quête.

Lorsque j’ai été amené à discuter de ma spiritualité lors de rencontres, je me suis aperçu du voile de méconnaissance qui séparait la réalité des fantasmes.

Pourquoi et de quelle manière rejoinds tu ce projet communautaire ?

Avant tout pourquoi ? Ma passion des livres !

Et comment ? En offrant un bon paquet d’ouvrages…

Ensuite en apportant par ma plume une vision abordable, épurée de ce qu’est le paganisme et de toutes les branches qui la composent.

Férue de lecture, la rédaction d’articles littéraires me réjouit car je pourrai rendre plus accessible et aussi diversifiée que peut l’être un nuancier de couleur notre spiritualité.

Je souhaite soutenir la Bibliothèque Flying Books of Sequana car à l’époque où j’ai découvert l’univers ésotérique, je me suis heurtée à l’absence de références ou à des ouvrages inintelligibles pour la jeune fille de 16 ans que j’étais ! J’aurai aimé trouver à cette époque la sommes d’ouvrages que l’on peut trouver ici aujourd’hui. Et je suis certaine que nous seront nombreux à rassembler des livres …

Eloa

J’ai découvert la Wicca il y a plus de 15 ans à travers “Green Witchcraft” d’Ann Moura. L’écoute de la Nature, le féminin sacré et la créativité des rituels furent une révélation. Depuis ma religion est la Nature. La création ainsi que l’épanouissement sont au cœur de tout ce que j’entreprends !

Je suis à l’initiative de ce projet communautaire et gratuit et le Cercle Sequana a bien sur répondu présent ! (un grand merci)

Etant toujours aux quatre vents, je ne serais là que pour l’assister… En résumé : ce n’est pas moi qui ferais vivre la bibliothèque. J’ai simplement lancé la première étincelle, et j’apporterais mon soutien lorsque l’on aura besoin de moi 😉

Pourquoi une bibliothèque communautaire pour le Cercle Sequana?

Depuis la création de la Ligue Wiccane Eclectique, j’ai pu observer beaucoup de projets différents et je suis heureuse de constater que certains vivent parfois plus de 10 ans… Aujourd’hui, le Cercle Sequana est toujours aussi dynamique, nous sommes de plus en plus nombreux à y aller, selon moi, on peut parler de communauté. Alors pourquoi ne pas créer un stock d’ouvrages et d’oracles autour desquels nous pouvons échanger, ritualiser, débattre ou qui nous rassemble ?

Ta contribution à ce projet ?

Comme plusieurs, j’ai vidé ma bibliothèque ! 🙂
Pour le reste, j’apporte ma contribution par ce site web et en coordonnant une partie de ce projet avec les co-bibliothécaires, Eleane et Kevin que je remercie pour cet investissement.

⛤ Enfin, je m’investis dans la rédaction d’interviews d’auteurs pour le blog. ⛤

Eloa