Blog Tirage Tarots & Oracles

full moon – Tirage de Yule

Les célébrations s’accompagnent généralement de rituels, de créativité, de méditation et/ou de tirages…

Aussi à l’occasion de Yule et de la pleine lune du 30 décembre, la Team est heureuse de vous proposer un tirage en lien avec la célébration du retour de la lumière !

Novices ou confirmés en cartomancie, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous partager votre expérience de ce tirage et votre ressenti.



  • Les 3 premières cartes du haut sont encore dans l’ombre :
    Ces cartes représentent notre part d’ombre et les énergies stagnantes explorées jusque là. L’introspection autour de ces trois cartes représente le chemin intérieur parcouru durant l’année et ou celui de la saison d’automne dont nous devons “tirer une leçon”, avant d’accueillir renouveau de notre lumière et de notre abondance à venir.

  • Carte 1 : Quelles sont mes ombres ?
    Nos ombres peuvent être nos blocages intérieurs, nos défauts qui bloque notre élévation ou nos souffrances dont nous n’arrivons pas à nous défaire… Explorez au fond de vous, en toute sincérité, ce que l’énergie de cette carte vous révèle.
  • Carte 2 : Comment puis je “danser” avec mes ombres ?
    Nous ne pouvons pas nous débarrasser du jour au lendemain de tout ce qui ne va pas dans nos vie, ou de nos plus grosses difficultés intérieures… En prendre conscience, représente déjà un grand pas vers le lâcher prise. Cette carte vous donne une orientation, c’est un guide vous permettant de réfléchir sur vous même et sur cette part d’ombre qui vous empêche d’avancer. Vers quelles énergies dois je l’attirer ? Comment parvenir à danser et jouer avec mes ombres sans freiner mon cheminement et ma transformation intérieure ?
  • Carte 3 : L’énergie révélée.
    Cette carte représente la transformation. L’énergie révélée est “l’apprentissage et l’équilibre” par lequel votre lumière intérieure doit passer ou s’exprimer pour vous permettre de vous incarner pleinement.
    Attention cette carte nécessite d’observer les deux faces d’une même pièce : 1) d’une part l’énergie “obscure” de la carte qui doit être abandonnée et laisser derrière soi, et d’autre part 2) la part “lumineuse” de la carte qui représente l’énergie qui doit maintenant être embrassée car l’univers n’aime pas le vide !
  • Les 2 dernières cartes du bas : Elles symbolisent les énergies naissantes. Le retour de la lumière.
  • Carte 4 : Les Energies protectrices.
    Quelles énergies subtiles ou insoupçonnées seront des alliés au cour de ce nouveau chemin dans la lumière de ce nouveau cycle ?
  • Carte 5 : Quel sera mon Rayonnement ?
    Cette dernière carte représente l’énergie la plus lointaine et votre élévation à atteindre à travers cette nouvelle traversé entre l’ombre et la lumière.

A lire également ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *